L’Institut by Julie est également fermé jusqu’à nouvel ordre, alors comment prendre soin de soi en cette période d’enfermement ? Pas de panique, en collaboration avec la boulangerie Boyer, la dynamique esthéticienne et gérante Julie Filland, vous propose une gamme de produits bio pour l’hygiène et le bien-être au quotidien. Entretien avec celle qui a plus d’un savon dans sa poche !

Qui es-tu ? Que fais-tu ?

Je suis Julie, je suis esthéticienne et gérante de L’Institut by Julie. Je suis installée à Grand-Champ depuis le 08 décembre 2011. Depuis peu, nous sommes passés sur un institut essentiellement bio. Les prestations vont de l’épilation aux soins visages, soins corps, onglerie (pose de vernis et ongles en gel), maquillage et amincicement. Nous proposons notamment les marques bio Phyt’s et Noham, une marque rennaise, ainsi que la marque Purobio, 100% vegan et bio.

Que peux-tu proposer pendant ce confinement ?

Grâce à la boulangerie Boyer, je peux proposer certains produits à la vente. Je propose les produits Noham et Phyt’s. Ce sont des produits assez simples : déodorants solides, huile d’argan, gel aloé vera, beurre de karité et des savons solides en saponification à froid. C’est une gamme simple et complète à des prix totalement abordables. Je remercie Estelle Boyer de nous avoir proposé – à La Boutik, Claire, atelier de coiffure et moi – d’exposer nos produits et de pouvoir continuer un peu notre activité malgré ce confinement.

Je propose toujours la vente de produits, les clients peuvent me contacter pour commander des produits au 02.97.66.42.41.

En principe, je réouvre le 11 mai. La clientèle peut m’appeler pour reprendre des RDV si besoin. Je tiens à mettre en avant le fait que certains de mes clients ont été très solidaires en me contactant lorsqu’ils avaient un cadeau à faire, pour essayer de me faire travailler. D’autres ont pris soin de me contacter pour prendre des nouvelles donc c’est super de pouvoir compter sur eux.

Un espoir pour l’avenir ?

J’espère que les gens vont pendre conscience qu’il faut travailler et consommer en local, surtout arrêter d’acheter sur des plateformes internationales. Revenons à la simplicité et à l’essentiel !

Retrouvez L’Institut by Julie

A la boulangerie Boyer :

1 rue St Yves, 56390 Grand-Champ
De 6h45 à 19h du mardi au samedi et de 6h45 à 12h45 le dimanche.

Suivez L’Institut by Julie sur Facebook et Instagram !