Les Festiv’Été, c’est LE rendez-vous de l’été à Grand-Champ… ou devrais-je dire LES rendez-vous à noter dans votre agenda culturel ! La Commune de Grand-Champ vous propose une série de spectacles à apprécier dans le cadre du Parc de Ti Kreiz Ker.

Du grand ouest aux pays de l’Est : il y en a pour tous les goûts !

Diverses formations se produiront sur scène, respectivement les vendredis 21 juillet, 04 août et 18 août 2017. Au programme : de la musique bretonne, un spectacle clownesque et de la musique du monde… Et en plus, c’est gratuit et convivial !

Vendredi 21 juillet 2017 || Strollad Kozh

strollad-kozh-festiv-ete-grand-champ

Strollad Kozh est une formation unique en Bretagne, qui promeut la musique bretonne, dans la plus pure tradition et le respect des anciens sonneurs et chanteurs dont certains possédaient un
répertoire riche en mélodies, danses et airs à thèmes en langue bretonne et gallo. Groupe traditionnel de 20 à 25 sonneurs, Strollad-Kozh a été créé en 2010 par André Prono Talabarder du Pays Vannetais, il est composé de binious et bombardes.

Vendredi 04 août 2017 || Les Kirolos

kirolos-grand-champ-festiv-ete

Les Kirolos est un groupe de clowns qui nous vient du département de la Vienne. Depuis plus de trente ans, les artistes qui le composent présentent leur spectacle dans la plus pure tradition de l’art clownesque. Un clown blanc (José) et un Auguste (Boboss) font rire petits et grands. Ce spectacle familial est très interactif et le public participe joyeusement dans la salle et même sur la scène pour certains. Ils délivrent un spectacle de 70 minutes avec des sketches inédits et colorés, à voir par tous : petits et grands !

Vendredi 18 août 2017 || Ślivovitsă

slivovitsa-grand-champ-festiv-ete

Ślivovitsă est né de la rencontre de cinq bretons d’origines musicales différentes. Passionnée de musiques et chants traditionnels, Fabienne (chanteuse, clarinettiste, saxophoniste) revient de ses sept années passées en Pologne, la valise débordante de sonorités nouvelles. Contaminés par son virus, slave à l’origine, mais qui tend aujourd’hui à se propager largement aux pays voisins, les cinq amis décident de créer un groupe inspiré des musiques traditionnelles d’Europe de l’Est. Au programme de leur voyage : des sonorités de Pologne, Biélorussie, Ukraine, Russie, Hongrie, Roumanie, parfois même aux accents klezmer et tzigane, le tout dans une ambiance dynamique et festive.

> Téléchargez le programme au format PDF ici…