Du vendredi 27 au dimanche 29 octobre 2017 se déroulera la deuxième édition du Festival Photos, organisé par l’association des Chercheurs d’Images. Intitulé « Regards de Voyageurs », cet événement gratuit sera l’occasion de voyager à travers une vingtaine d’expos photos, mais aussi grâce aux différentes rencontres et conférences.

photo-brigitte-raballand-festival-regards-de-voyageurs-grand-champ

Photo de Brigitte Raballand

Le voyage sous toutes ses formes

Toute personne est différente face au voyage, certains l’aiment en solitaire, d’autres en famille, certains l’aiment à pied, d’autres à mobylette, certains le voient humanitaire alors que d’autres le préfèrent perso… Mais comme dit Pierrette Le Gal, présidente de l’association, « pour certains, le voyage est un rêve », c’est une façon de s’évader et de se retrouver soi-même. La vingtaine d’exposants aussi bien professionnels qu’amateurs permettra donc à tous d’explorer des contrées sauvages, de se balader en Inde, au Sri Lanka ou dans l’Aubrac, de faire la rencontre de malgaches, des bergères Pamir ou encore des migrants de Calais. La photographie aussi sera sous toutes ses formes, puisque différentes techniques ont été utilisées par les photographes présents : du numérique à l’argentique, en passant par la photographie au sténopé.

guillaume-kerherve-festival-photos-regards-de-voyageurs-grand-champ

Photo de Guillaume Kerhervé

Des expos et des conférences

VENDREDI 27 OCTOBRE

L’événement commencera par une conférence-débat le vendredi 27 octobre 2017 à 20h30 à la Salle Jo Le Cheviller.  Cette soirée sera animée par un journaliste qui laissera la parole à deux exposants :

Franck Fouquet, qui a passé deux ans à sélectionner et visiter les plus beaux lieux naturels de France ;
Stéphane Briel, grégamiste qui a relié Grand-Champ à l’Ukraine, en vélo équipé de panneaux solaires.

SAMEDI 28 ET DIMANCHE 29 OCTOBRE

– Vous pourrez retrouver les expositions photos du samedi 28 au dimanche 29 octobre de 10h à 18h à l’Espace 2000-Célestin Blévin. Ces expositions seront rythmées par des conférences et rencontres avec les exposants.

Initiation au géocaching à 11H

Sorties photos accompagnées par un photographe à 14H et 15H

Tombola

||| Retrouvez plus de détails via le programme téléchargeable ici.

© Mairie de Grand-Champ / Poupi Le Nuage