En 1981, alors que Gérard Mahé est mécanicien à Vannes, le Corps des Sapeurs-Pompiers de Grand-Champ amène ses motopompes à réparer. Belle opportunité donc pour lui lorsque Pierrot Penven, chef de Corps de l’époque, lui demande de s’engager. Depuis le 10 août 2016, cela fait maintenant 35 ans que Gérard Mahé oeuvre au sein du Centre de Secours de Grand-Champ.

Son parcours :

– Lieutenant en 1988

– Chef de centre en 2007

– Capitaine en 2013

Le Centre de Secours de Grand-Champ est actif sur un périmètre défini entre Plumergat, Brandivy, Locmaria Grand-Champ, Locqueltas, Plaudren et Colpo, puis lors de renforts à l’extérieur de ce périmètre. 40 volontaires interviennent aujourd’hui entre 500 et 550 fois à l’année.

Actuellement chef de centre et capitaine, Gérard Mahé se confie quelques mois avant de partir en retraite et de passer la main…

Les JSP (Jeunes Sapeurs Pompiers)

Afin d’assurer la relève, une section JSP existe à Grand-Champ. Cette section recrute des jeunes tous les 2 ans. Le recrutement est organisé par l’Inspection Académique en partenariat avec le Centre de Secours. Les appels à candidatures se font au niveau de la classe de 5ème. Plus de renseignements pour devenir JSP par ICI

L’Amicale des Sapeurs Pompiers

L’Amicale des Sapeurs Pompiers oeuvre à la cohésion sociale entre les pompiers, les familles et la population… C’est notamment elle qui organise le fameux bal des pompiers ! Pour suivre les différents événements qu’elle organise, c’est par LA !

Matthieu,-Paul-&-Frédéric,-Poupi-Le-Nuage-(2)