Je profite de la venue du Père Noël à Grand-Champ, pour aller à sa rencontre. Ce tendre personnage a bien voulu répondre à quelques unes de mes questions. Habitué des photographies, il n’est pas pour autant sollicité pour des reportages vidéos. Ce grand bonhomme, parfois sensible, m’accorde donc une entrevue exclusive au coin du feu, pour réchauffer les cœurs !

« Branle-bas de combat » au Pôle Nord

En cette période de fêtes qui arrive à grands pas, le Père Noël, ses lutins, ainsi que ses rennes ne se ménagent pas : lecture et réponse aux lettres, préparation et emballages des cadeaux, analyse des cartes pour la livraison… Comme il le dit si bien, tout le monde est sur le « qui-vive » car il n’est pas question d’avoir du retard et de rater la livraison des cadeaux partout dans le monde.

La livraison par la cheminée mais pas que !

Alors que l’on s’accorde à dire que le Père Noël passe par la cheminée, cela n’en n’est pas pour autant véridique. En effet, beaucoup de logements n’ont pas forcément de cheminées et le Père Noël n’a pas le temps d’en fabriquer une pour chaque maison. Il a donc trouvé une astuce et nous révèle que la plupart des familles sont dans la confidence de sa venue.

sapin-noel-pere-noel-meule-grand-champ-morbihan

Accident sur le clocher de l’église

Comme tous les ans, le Père Noël passe par Grand-Champ. Il nous raconte qu’il y a 150 ans, il n’avait pas su qu’une église s’était construite et qu’un clocher aurait malencontreusement fait chavirer son traîneau et donc tous les cadeaux sur le parvis ! Une sacrée péripétie…

Un distributeur de cadeaux qui n’en reçoit pas…

Ce grand homme au cœur tendre est connu pour sa bonté auprès des enfants, sages évidemment. Ce qu’on ne sait pas et ce dont on ne se rend pas compte, c’est que le Père Noël reçoit peu d’attentions, hormis en période de Noël lorsque chacun envoie sa lettre de souhaits. Et oui, « il n’y a pas de Père Noël pour Père Noël »… Affecté par ce manque de considération, le Père Noël se laisse aller à sa petite larme lors de l’entrevue. Alors n’hésitez pas à envoyer vos petits mots doux ou vos petits chocolats à l’adresse suivante :

A l’attention du Père Noël
Mairie de Grand-Champ
Place de La Mairie
56390 Grand-Champ

Je ferai tout mon possible pour que le Père Noël reçoive vos attentions !

pere-noel-grand-champ-morbihan-bretagne-meule-reportage

JOYEUX NOËL À TOUTES ET À TOUS !

© Mairie de Grand-Champ / Poupi Le Nuage