Encore un mois à patienter, confinés. La Boutik, concept store (décoration, accessoires, cadeaux, vêtements, enfants) tenu par Lucie Jamet, n’a malheureusement pas le droit d’ouvrir jusqu’à nouvel ordre. Aidée par d’autres commerces grégamistes, la boulangerie-pâtisserie Boyer et la pharmacie Druais, Lucie a su rebondir pour vous proposer ses idées cadeaux mais aussi des masques en tissus, bien utiles en cette période ! Entretien à distance avec cette pétillante petite personne.

lucie-la-boutik-grand-champ-concept-store

Qui es-tu ? Que fais-tu ?

Je suis Lucie, je tiens une boutique, concept-store, depuis septembre 2018, à Grand-Champ, dans laquelle je propose tout un tas de petits plaisirs, de petits cadeaux. L’un de mes objectifs est de mettre en avant la conception et la création locale et de permettre à des artisans locaux de présenter leurs produits. Ma clientèle est très locale, c’est la raison pour laquelle, dès l’annonce de la fermeture des magasins, Estelle Boyer m’a proposé son aide. Il y a une réelle solidarité qui est née à Grand-Champ.

Que peux-tu proposer pendant ce confinement ?

Depuis une semaine, la boulangerie-pâtisserie Boyer propose à la vente certains de mes articles « phares » de La Boutik, de la décoration majoritairement (vases, photophores), de la vaisselle, des articles pour les enfants. Cela permet aux clients de pouvoir faire des cadeaux de naissance ou d’anniversaire, si toutefois cela arrive pendant le confinement. Cela leur donne du baume au cœur, à la fois aux clients, mais aussi pour nous, petits commerçants, qui sommes contraints de rester (en)fermés. S’il y a une attente particulière de la part des clients, je peux tout à fait les livrer en boulangerie directement. Je prends les commandes et réservations par email : laboutik.gregam@gmail.com.

Tu proposes également des masques en tissus selon les recommandations AFNOR, en vente à la Pharmacie Druais ?

Tout à fait, le premier stock de 100 masques s’est écoulé en un temps record. La créatrice qui les réalise travaille d’arrache-pied pour en fournir à nouveau, le plus vite possible. Nous en proposerons également pour les enfants. Là encore, Guénaëlle Druais m’a demandé dès le départ si je pouvais mettre en place ce genre d’initiatives. Je remercie vivement Estelle et Guénaëlle pour leur soutien. Cette solidarité est importante car elle permet de continuer à faire vivre les petits commerces et la vie de centre-bourg.

Un espoir pour l’avenir ?

J’aimerais que cette période de confinement fasse prendre conscience aux gens que c’est important de consommer local et de faire vivre les petites boutiques. Changeons nos modes de vie !

logo-la-boutik-grand-champ

Retrouvez La Boutik

A la boulangerie Boyer :

1 rue St Yves, 56390 Grand-Champ
De 6h45 à 19h du mardi au samedi et de 6h45 à 12h45 le dimanche.

Et à la pharmacie Druais :

3 place de la Mairie, 56390 Grand-Champ
De 8h30 à 13h et de 14h à 19h30 du lundi au vendredi et de 8h30 à 13h et de 14h à 18h30 le samedi.

Suivez La Boutik sur Facebook et Instagram !

Si vous aussi faites preuve d’initiative(s) à Grand-Champ, contactez-moi !